Rendez-vous Livresques·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Une dystopie.

ob_689d40_ttl

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce onzième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

 

Thème du 16 avril : Une dystopie.

Avril 3

 

Résumé : Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes, mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles et la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette « Sélection » relève plutôt du cauchemar.

 

Pourquoi ce choix : Pour le thème de cette semaine, j’ai choisi La Sélection de Kiera Cass. Je me rappelle l’avoir lu au collège et l’avoir dévoré. Je me souviens avoir beaucoup aimé le côté télé-réalité et princesse de ce livre. Je trouve que le mélange des deux fonctionne très bien et rend cette saga complètement addictive. Je recommande donc cette dystopie aux plus jeunes ou aux adolescents, même si les adultes apprécieront également.

Citation : « Dites-moi, Votre Altesse, comment gérez-vous une pièce remplie de jeunes filles éplorées ? Je ne connais rien de plus déroutant ! chuchote-t-il ses traits déformés en une expression de perplexité comique. »

Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu cette dystopie ?

 

Publicité

7 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Une dystopie.

  1. J’avais adoré La Sélection ! Le mélange télé-réalité et princesse m’avait également beaucoup plu, et puis America est aussi très attachante 🙂 Il me reste encore les hors séries à lire, il faudrait que je m’y mette, car ça doit être trop plaisant de me replonger dans l’univers.
    De mon côté, j’aurais probablement choisi Divergente ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s