Briar Université·Chroniques·Sagas

Briar Université, tome 1 : The Chase

« La façon dont les gens te perçoivent n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le regard que tu portes sur toi. »

Briar U 1

 

Auteure : Elle Kennedy. 

Éditions : Hugo & cie (New romance).

Genre : Romance.

Année de sortie : 2019.

Nombre de pages : 398.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

 

Mon avis :

Je flânais de blog en blog à la recherche de nouvelles lectures, quand soudain, je suis tombée sur une chronique de ce livre. J’ai été surprise et contente d’apprendre qu’Elle Kennedy avait fait une suite à Off-campus. Ayant lu et apprécié cette première saga, je me suis empressée d’acheter en librairie le premier tome de la nouvelle.

Summer Di Laurentis, la petite sœur de Dean, intègre l’université de Briar après avoir été renvoyée de Brown. À son arrivée à Briar, Summer est contrainte de quitter sa sororité, car les filles de celle-ci ne veulent pas d’elle après les événements de Brown. Elle est donc obligée de devenir la colocataire de joueurs de hockey : Hunter Davenport, Colin Fitzgerald et Mike Hollis. Toutefois, rien ne se passe comme prévu puisque Summer est attirée inexplicablement par Colin Fitzgerald. De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette nouvelle colocataire sublime et sûre d’elle soit celle qu’il lui faut. Et pourtant, elle partage dorénavant sa maison.

Ce premier tome a été agréable à découvrir. C’était une romance sympathique et toute en légèreté. Tout ce que j’attendais de ce livre. D’ailleurs, j’avais besoin de souffler un peu après des lectures plus dures et intenses. Ce roman a donc répondu à mes attentes. Certes, cette romance contemporaine a été pleine de clichés, comme beaucoup de new romances aujourd’hui, mais j’ai eu plaisir à la lire. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver l’univers de Briar et ses joueurs de hockey qui m’ont manqué et tant plus durant la saga Off-campus. Ce roman a donc été facile à lire et très addictif. À chaque fois que je tournais une page, j’avais envie de connaître la suite. Une fois installée dans mon lit, il m’a été impossible d’arrêter. L’histoire de Summer et Fitz m’a emporté. De plus, Elle Kennedy rend la lecture si agréable et fluide, de part son écriture, que les pages se tournent d’elles-mêmes. Elle réussit également à parler de sujets plus sérieux et difficiles, comme les troubles de l’attention ou le harcèlement sexuel, tout en les abordant de manière simple et concrète. Je pense que cela apporte un petit plus à son livre. Ce n’est plus qu’une simple romance.

Tous les personnages, principaux comme secondaires, m’ont immédiatement plus. Certes, ils étaient clichés, comme l’histoire, mais si attachants et charismatiques à leur manière qu’on ne peut qu’aimer les découvrir. De plus, aucun personnage ne m’a réellement déplu ou énervé ce qui est assez inattendu et rare pour ma part. Quand bien même, à certains moments, j’ai eu envie de taper ou secouer Hunter et Fitz pour leur comportement, si peu gentleman avec Summer. Néanmoins, je trouve que Fitz et Summer font un bon couple. Ils vont bien ensemble, tout en étant très mal assortis. En effet, Summer est déjantée, populaire et solaire, alors que Fitz est un garçon calme et discret. Tous les opposent, et pourtant, on prend plaisir à suivre l’évolution de leur histoire. J’ai également beaucoup apprécié les différents changements de point de vue qu’opère, Elle Kennedy dans son livre. Cela permet au lecteur d’apprendre à mieux connaître et comprendre Fitz et Summer. L’auteure continue donc à bien exploiter ses personnages, comme elle le faisait déjà dans la saga Off-campus.

Toutefois, Elle Kennedy m’a laissé un peu sur ma faim. Effectivement, après avoir tant apprécié sa première saga, je m’attendais à beaucoup et encore plus de sa nouvelle. Ce premier tome est un bon tome de départ et je lirai évidemment le second, mais, selon moi, Off-campus reste pour l’instant au-dessus de Briar Université.

En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture. Cette romance contemporaine a été agréable à lire et à découvrir. Certes, elle était remplie de clichés et de légèreté, mais elle réussit à aborder facilement des sujets plus sérieux et difficiles. J’ai également beaucoup aimé apprendre à connaître Summer et Fitz ainsi que leur histoire. Toutefois, j’ai toujours une petite préférence pour la saga Off-campus, même si Briar Univesité commence très bien.

Un bon tome de départ.

 

Publicité

4 commentaires sur “Briar Université, tome 1 : The Chase

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s