« Cet homme était une menace pour la bonne société.
Une menace attirante, certes, mais une menace quand même. »
Auteure : Eloisa James.
Éditions : J’ai Lu (Pour elle – Aventures & passions).
Genres : Romance, Historique.
Année de sortie : 2018.
Nombre de pages : 373.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♡ ♡
Mon avis :
Je flânais de blog en blog à la recherche d’une romance historique sympathique à lire quand j’ai finalement trouvé mon bonheur sur le blog de A book catcher. Sa chronique m’a tellement emballée que la semaine d’après, j’avais ce livre en ma possession.
Lord Alaric Wilde, explorateur et auteur de romans épiques, rentre en Angleterre après de nombreuses aventures. À son arrivée à Londres, une foule l’attend pour l’accueillir en héros. Contrarié par sa nouvelle célébrité, il rentre à Lindow Castle, le domaine familial, où il fait l’agréable connaissance de Mlle Willa Ffynche, une jeune aristocrate. Toutefois, Mlle Willa Ffynche est immunisée contre sa célébrité et ses histoires romanesques. Et bien sûr, rien n’est plus excitant qu’une femme qui résiste et se dérobe.
En ouvrant cette romance, j’ai trouvé de la légèreté et un livre sans prise de tête. Tout ce que je réclamais de cette lecture. Bien que ce roman ait été agréable à lire et à découvrir, il m’a aussi rendu très confuse, car l’histoire semblait stagner par moments et à d’autres être trop rapide. Ce rythme étrange m’a donc déstabilisé et a apporté, selon moi, de la lourdeur au livre. C’est dommage, car cette romance historique avait beaucoup de potentiel. En effet, malgré ces petits défauts, l’auteure est arrivée à sortir son épingle du jeu, en nous proposant une romance agréable et qui retient l’attention du lecteur.
On a également plaisir à découvrir les personnages, même si leurs traits de caractère sont très stéréotypés et courants. D’ailleurs, je n’ai pas su m’attacher à Lord Alaric en particulier pour cela. Je l’ai trouvé trop agaçant et frustrant dans son comportement. En effet, il était plus macho et dominant que virile et attirant. Quelque chose m’a donc gêné dans ce personnage. À l’inverse, j’ai préféré Lord North, qui semble avoir été plus travaillé et développé en profondeur par l’auteure. Effectivement, Lord North dégage une aura bien plus douce et attirante que son frère, tout en restant masculin et charismatique. Je l’ai trouvé plus inoubliable et unique. Malgré leur similitude, Lord North et Lord Alaric sont donc deux personnages diamétralement opposés. J’ai également préféré Lavinia et Diana à Mlle Willa. Il semble qu’à cause des personnages principaux de ce roman, je n’ai pas su complètement apprécier ce premier volet. Toutefois, malgré ce petit désappointement, le second tome me fait toujours envie.
D’autre part, la relation entre Lord Alaric et Mlle Willa est, selon moi, développée très abruptement et est à la limite du ridicule. En effet, parce que Mlle Willa est la seule femme à ne pas l’aduler, il commence à éprouver des sentiments pour elle. La raison pour laquelle, ils s’intéressent l’un à l’autre semble donc assez tirée par les cheveux. L’auteure aurait très bien pu utiliser cette idée intéressante d’une autre manière afin de mieux l’intégrer au récit. Je n’aurais alors pas remarqué autant ce petit point de l’histoire.
Pour conclure, cette romance historique a été agréable et sympathique à lire. J’ai eu plaisir à découvrir l’histoire et ses personnages, même si certains petits défauts, comme le comportement de Lord Alaric et le rythme étrange de ce roman, m’ont déstabilisé et m’ont empêché d’apprécier totalement ma lecture. Ce premier volet m’a donc un peu déçu, malgré son fort potentiel.
Une lecture mitigée.