Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce vingt-deuxième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire.
Thème du 16 juillet : Une histoire qui se passe en Europe.
Résumé : Au XXIIème siècle, le château de Versailles a été racheté par une multinationale. Un roi et sa Cour y vivent comme au XVIIIème siècle. Malgré tout le luxe et le confort, Danica, une jeune noble, souhaite s’enfuir du palais. Dans six mois, elle atteindra ses dix-huit ans et sera forcée d’épouser le roi. Sa première fuite par les catacombes échoue. Toutefois, elle réussit à passer un second marché avec un homme qui l’aidera à s’échapper du palais contre cinq millions d’euros. Elle trouve le moyen de se faire beaucoup d’argent en vendant aux nobles du Glitter, une drogue tellement puissante qu’une seule pincée provoque une totale addiction. Mais, à la Cour, les secrets sont bien durs à garder.
Pourquoi ce choix : J’ai choisi Glitter, le tome 1 d’Aprilynne Pike, car c’est un roman dont l’histoire se passe en Europe et plus précisément en France, à Versailles. Ainsi, cela correspond parfaitement au thème de ce jeudi. De plus, en voyant l’intitulé de cette semaine, j’ai tout de suite pensé à cette duologie, qui est peu connu du grand public, mais que j’ai adoré. En effet, j’ai littéralement dévoré ce roman en une journée. L’histoire y était prenante et bien ficelée, les personnages addictifs et frustrants à souhait et l’univers assez original pour m’avoir intrigué au point de lire le second tome. Je vous recommande donc énormément cette duologie.
Citation : « L’illusion de confiance est beaucoup plus importante que de posséder le sentiment. »
Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu ce premier tome ?
P.S : Je vous laisse le lien de ma chronique, juste ici.
J’aime beaucoup ton choix, Versailles ayant un côté emblématique qui me plaît beaucoup…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas le roman mais l’idée est d’un Versailles du futur est amusant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne