Rendez-vous Livresques·Tags Livresques

C’est la rentrée pour les sorciers !

Harry potter

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier tag livresque : C’est la rentrée pour les sorciers ! Il a été créé par Muffinsandbooks et je l’ai découvert pour la première fois sur le blog de desmotsauxlivres, J’ajoute que j’ai repris ce tag, car je l’ai trouvé vraiment sympa à faire. J’espère donc qu’il vous plaira.

« Les mots sont, à mon avis qui n’est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. » (Albus Dumbledore)

 

  • L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui n’était vraiment pas bien.

l'arrache mots

 

Cet été, j’ai lu L’Arrache-mots de Judith Bouilloc et j’ai été un peu déçu par cette lecture. Ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé le livre, je l’ai même trouvé sympa, mais plus parce que les personnages manquaient de profondeur et surtout l’univers ressemblait beaucoup trop à La Passe-Miroir de Christelle Dabos. D’ailleurs, ça m’a beaucoup dérangé.

 

  • L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super ! 

Winter

 

Cet été, j’ai lu Winter, le quatrième tome, des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J’ai vraiment beaucoup aimé ce dernier volet. Tout était bien : l’intrigue, l’action, la fin, le développement des personnages, l’univers, … C’était une très bonne lecture. Je regrette juste d’avoir fini cette saga. 

 

  • Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience. 

The mortal instruments Renaissance

 

J’attends avec impatience la sortie du troisième volet, partie 2 de The Mortal Instruments : Renaissance de Cassandra Clare. J’aime beaucoup trop Julian et surtout l’univers que l’auteure a su créer dans sa saga.

 

 

  • « Moi, le Magicien » :  un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé. 

Manon Lescaut

 

Il y en a plein que je n’ai pas aimé durant ma scolarité, mais le plus marquant a été Manon Lescaut de l’Abbé Prévost que je devais lire pour la fac. Ce n’est pas forcément qu’il était mauvais, mais plus que ma lecture a été longue, alors qu’il ne faisait que 300 pages. Les personnages étaient aussi fades et l’histoire répétitive. C’était donc une lecture assez moyenne.

 

  • « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré. 

Emma Bovary

 

Je dirais Madame Bovary de Gustave Flaubert. Je devais obligatoirement le lire pour le bac de français. J’ai un bon souvenir de ce bouquin, même si je ne l’avais pas aimé à ma première lecture. C’est à ma deuxième lecture, après l’avoir étudié en cours de littérature, que je l’ai apprécié à sa juste valeur.

 

  • Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).

J’achète mes livres principalement en librairie et, selon moi, rien n’égale une bonne librairie. Des fois, je rentre même juste pour flâner, sentir l’odeur des livres et regarder les nouveautés. Je trouve cela vraiment agréable et relaxant.

  • Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.

Emma

 

Je dirais le manga Emma de Kaoru Mori en version double. Il est vraiment lourd et énorme. Impossible de le caser. 

 

 

  • Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ?

Oui, je lis dans les transports en commun. J’ai plus de 30 à 40 minutes de trajet chaque matin, alors, au lieu de m’ennuyer et ne rien faire, je lis. Ce sont souvent des livres pour la fac, car ça me permet de m’avancer dans mes lectures obligatoires.  

  • La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ?

Non, je ne grignote ou ne bois jamais quand je lis. Je ne trouve pas ça forcément très hygiénique, surtout que je lis dans mon lit. Je ne voudrais donc pas le tâcher ou même tâcher mes livres.

  • Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.

harry potter 1

 

Cette question a été un vrai casse-tête pour moi et après un long moment, j’ai fini par trouver un livre qui pourrait correspondre à la question, même s’il n’est pas très original. Je dirais donc un des sept Harry Potter de J.K Rowling. A chaque fois qu’il y a un banquet, ça me donne faim. J’avoue que j’aimerais bien, un jour, manger dans la grande salle de Poudlard.

 

  • Le dortoir de votre maison vous attend : votre endroit préféré pour lire.

Mon endroit préféré pour lire est mon lit, comme beaucoup peuvent s’en douter.

« Ouvrez vos livres page 394 » (Le professeur Rogue)

 

14 commentaires sur “C’est la rentrée pour les sorciers !

  1. Tellement d’accord avec toi, Les chroniques Lunaires 😍 J’adore cette saga, j’aimerais beaucoup la relire !! Il faut à tout prix que je lise la suite de The Mortal Instruments : Renaissance ! Et moi aussi, je lis dans les transports en commun pour aller et revenir du travail 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai lu Levana que j’ai trouvé très intéressant. J’ai bien aimé le fait qu’on apprenne comment elle est devenue comme ça, mais si je ne la comprend toujours pas. J’ai lu également Stars above, car, comme toi, je voulais rester dans l’univers de cette saga un maximum de temps. J’ai beaucoup aimé la nouvelle L’armée de la reine qui est sur Loup, mon personnage préféré. Et toi quel est ton tome, personnage et nouvelle préféré ? 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Mmmm je pense que mes personnages préférés sont à égalité Cinder et Iko! Mon tome préféré j’hésite entre Cinder et Winter. J’aime beaucoup la découverte de cette univers et j’ai été vraiment séduire par la conclusion.
        Quant aux nouvelles, ma préférée est clairement la dernière Something Old, Something new qui conclut le tout en beauté. Même si j’aime beaucoup « The Keeper » où on découvre la grand-mère de Scarlett 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai que j’ai également beaucoup aimé Winter. Je trouve qu’il conclut très bien la saga. En plus, on va d’actions en actions et de découvertes en découvertes. Même si, pour moi, Scarlet reste mon tome préféré. J’ai eu un coup de coeur inexplicable pour Loup. J’ai également bien aimé « The Keeper ». La grand-mère de Scarlett est quand même incroyable. 😀

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s