Rendez-vous Livresques·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Évasion.

ob_689d40_ttl

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce troisième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

 

Thème du 20 février : Évasion.

Février 3

 

Résumé : Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté et la royauté, mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. En effet, Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse, car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance. Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l’étincelante façade du Joyau.

 

Pourquoi ce choix : Aujourd’hui, j’ai choisi Le Joyau d’Amy Ewing. Un premier tome où l’héroïne, Violet, devra tout mettre en œuvre pour s’évader et avoir la vie sauve. Je vous parle donc du sens premier du mot « Évasion ». Au lycée, je me rappelle avoir bien aimé cette trilogie. Elle était prenante, différente et originale. En effet, selon moi, son thème difficile et polémique, sur les mères porteuses, a sorti cette saga du lot. Cependant, au départ, j’étais très réticente à acheter ce roman. Puis, sur un coup de tête, j’ai cédé et bizarrement, je n’ai pas été déçue.

Citation : « L’espoir est une chose précieuse. Pourtant, on ne commence à l’apprécier que quand toute lueur s’est envolée. »  

Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu cette trilogie ?

 

Publicité

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Évasion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s