Rendez-vous Livresques·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Un genre que vous lisez peu.

ob_689d40_ttl

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce vingtième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

 

Thème du 25 juin : Un genre que vous lisez peu.

New victoria tome 1

 

Résumé : En 2195, deux factions s’affrontent : les Victoriens et les Punks. Nora, une jeune aristocrate de New Victoria, est dans le camp des Victoriens. Cependant, elle s’intéresse plus à l’histoire militaire de son pays qu’aux robes et aux bals. Elle n’imaginait pas alors que la mort de son père, le docteur Dearly, la mènerait au cœur des conflits et la ferait kidnapper par la faction rebelle. Nora doit donc combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations et pour ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants comme sur les morts.

 

Pourquoi ce choix : J’ai choisi New Victoria, le tome 1 de Lia Habel, car c’est la première fois que je lisais un livre de style Steampunk et parlant de zombies. Certes, ce premier volet a un univers original et une histoire remplie d’actions et de suspense. Je ne me suis jamais ennuyée. Malheureusement, je n’ai pas apprécié ma lecture et je ne continuerais pas cette saga puisque le thème général du livre, les zombies, ne m’a pas plus et m’a même empêché d’apprécier complètement ce premier tome. Je recommanderais donc ce roman qu’aux lecteurs et lectrices fans de ce genre.

Citation : « Les symboles sont bien plus puissants que la religion, l’argent, la terre ou même la violence. Les symboles font l’histoire. »

Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu ce premier tome ?

P.S : Je vous laisse le lien de ma chronique, juste ici.

 

Publicité

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Un genre que vous lisez peu.

  1. Oh je l’ai lu aussi et je déteste les zombies, c’était une sorte de défi à moi-même. Ceux là ne m’ont pas trop fait peur, mais je ne continuerai pas non plus! Même si l’histoire est assez sympa, je préfère éviter ces créatures dans mes lectures^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s