Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce dix-neuvième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire.
Thème du 11 juin : Maman.
Résumé : Sera Lighthaven est une jeune céruléenne et son sang est magique comme toutes les habitantes de sa planète. Cependant, son monde est doucement en train de mourir et pour y remédier une personne doit se sacrifier en se jetant du promontoire des Jardins Nocturnes. Elle devra briser le cordon liant la cité à l’autre en dessous d’eux. Ainsi, les autres céruléennes pourront chercher un nouvel endroit où vivre. Lors d’une réunion au temple, Sera est choisie pour briser le lien. Son destin est donc celé : elle mourra dans trois jours pour le bien de sa planète.
Pourquoi ce choix : Pour le thème de ce jeudi, j’ai choisi La cité du ciel, le tome 1 d’Amy Ewing. Ce premier volet introduit une planète, celle du peuple des Céruléennes. Son originalité est qu’elle est entièrement composée de femmes. Aucun homme n’y vit et toutes les céruléennes ont trois mères : une mère verte, une mère orange et une mère violette. Je trouve donc que ce roman met particulièrement en avant le thème de cette semaine : la mère. De plus, je l’ai lu récemment et je l’ai beaucoup aimé pour son univers étrange et unique.
Citation : « Elle n’était pas ronde comme un ballon mais plate, un disque ovale flottant avec un temple en son centre et un jardin tentaculaire à ses deux extrémités. »
Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu ce premier tome ?
P.S : Je vous laisse le lien de ma chronique, juste ici.