Rendez-vous Livresques·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Coup de cœur.

ob_689d40_ttl

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce seizième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

 

Thème du 21 mai : Coup de cœur.

Mai 3

 

Résumé : Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement est complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d’ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

 

Pourquoi ce choix : J’ai choisi The Mortal Instruments, tome 2 : la cité des ténèbres de Cassandra Clare, car j’ai particulièrement aimé ce volet. En effet, il est rempli d’actions, de rebondissements et de mystères. On ne s’ennuie jamais. L’univers est également déjà bien mis en place par le premier tome. L’intrigue et les personnages peuvent donc commencer à davantage se développer en profondeur et à se complexifier. De plus, la relation entre Clary et Jace évolue et devient plus intéressante à suivre. Je vous recommande donc chaudement ce second tome ainsi que la saga complète.  

Citation : « L’enfer est doux comparé au courroux d’une femme. » 

Et vous, quel est votre coup de cœur livresque ? Avez-vous lu cette saga ?

P.S : J’ai mis le résumé du premier tome pour ne pas spoiler les personnes qui n’auraient pas encore lu cette saga ou ce tome-ci.

 

Publicité

9 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Coup de cœur.

  1. Je n’ai jamais lu cette saga mais j’ai vu le film et je regarde la série ; c’est sympa mais je ne ressens ni le besoin ni l’envie de lire l’oeuvre originale.
    Mon plus gros coup de coeur littéraire, c’est « Le Seigneur des Anneaux » de Tolkien 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Les livres sont bien mieux que le film ou la série, mais je comprends ton choix. Je te conseille quand même cette saga. 😀
      J’ai regardé les films du seigneur des anneaux. Je les ai même beaucoup aimé. Par contre, je n’ai pas encore lu les livres. J’ai le tome 1 dans ma PAL. Il serait peut-être temps de le commencer.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s