Rendez-vous Livresques·Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday Livresque : Humour.

ob_689d40_ttl

Je vous souhaite la bienvenue et vous retrouve pour ce neuvième Throwback Thursday Livresque. Créé à l’initiative de BettieRosebooks, le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous qui permet chaque jeudi de ressortir un livre de nos bibliothèques selon un thème défini et ainsi de parler d’une lecture passée. Désormais, c’est Carole du blog My-Bo0ks qui gère ce rendez-vous hebdomadaire. 

 

Thème du 02 avril : Humour.

Avril 1

 

Résumé : Sacrées « Boudins de l’année » sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l’été. En selle ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris pour s’incruster à l’Elysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les « boudinettes » pédalent, les réseaux s’emballent.

 

Pourquoi ce choix : Pour le thème de ce jeudi, j’ai choisi Les petites reines de Clémentine Beauvais. Je me souviens avoir beaucoup aimé ce roman. En effet, il est très drôle, agréable à lire et rempli de sarcasme ainsi que d’espoir et de combativité. C’est un livre qui grâce à sa légèreté et à ses héroïnes, pas comme les autres, réussit à faire passer des messages forts et importants à son lecteur. De plus, dès que j’ai vu le thème de cette semaine, j’ai immédiatement pensé à ce bouquin. Je vous le recommande donc chaudement.

Citation : « On n’aime pas voir les gens beaux aller mal. Les moches, eux, évidemment qu’ils vont mal, ils sont moches. »

Et vous, quel livre choisiriez-vous ? Avez-vous lu ce roman ?

 

Publicité

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque : Humour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s